Le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) Cabral Libii affirme que l’objet de cette réunion est de condamner les dérives criminelles et mutualiser les appels à la justice.
Après la mort du journaliste Martinez Zogo dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche 22 janvier, le député de la nation dit qu’il va organiser une grande réunion publique pour condamner les crimes au Cameroun.
«En ma qualité de Député, j’annonce l’initiative de déclaration d’une grande REUNION publique dans les prochains jours. L’objet est : « condamnation des dérives criminelles et mutualisation des appels à la justice ». Après l’assassinat de Martinez Zogo, précédé entre autres par d’autres assassinats de journalistes restés non élucidés, par le décès d’un ministre en fonction entouré de rumeurs d’empoisonnement non encore démentis, notre soif de justice et de protection doit être fortement exprimée. Cette réunion publique sera une tribune pour toutes les voix civiles et politiques de tous bords qui l’accepteront, à l’effet de faire chorus pour la justice et la paix. Le tout s’achèvera par un moment de prière et de recueillement», a écrit l’élu de la nation sur son compte Facebook.
Pratiquement toute la presse internationale dans la majorité a traité cette information et Cabral Libii pense que c’est une mauvaise publicité pour le pays de Paul Biya. « Le Monde, Ouestfrance, Jeune Afrique, Le Parisien, Le Figaro… et encore, c’est entre autres et seulement en France. Quelle mauvaise publicité pour mon pays! », s’exclame-t-il.
Rappelons que d’après les éléments de l’autopsie reçus par certains de nos confrères Martinez Zogo a été battu, sodomisé et violé. Il a eu les doigts coupés, un pied cassé. Et un objet de 60 cm lui a été mis dans l’un des orifices utiles pour les besoins naturels.