D’après des témoignages, c’est au niveau de Missolè II, entre Edéa et Douala que deux voitures sont entrées en collision.
Un accident mortel de la route a été enregistré, le 1er février 2023 sur l’axe lourd Douala-Yaoundé causant 8 morts sur le carreau et trois blessés graves. le véhicule de transport parti d’Edéa pour Douala est entré en collision frontale avec un autre, après un mauvais dépassement.
Le quotidien gouvernemental qui relaie également cette information rapporte qu’un véhicule de tourisme de marque Toyota Picnic allant à Douala a effectué un dépassement sur un camion de type « plateau ». La Picnic s’est retrouvée nez à nez avec un autre véhicule Toyota roulant en sens inverse. Le choc est brutal et meurtrier. Tous les morts enregistrés seraient des passagers de la Toyota Picnic.
D’après les chiffres du gouvernement, le nombre d’accidents de la circulation sur le territoire national est passé de 3 525 à 2 107 entre 2011 et 2021. L’axe Douala-Yaoundé concentre une grande partie du trafic à l’échelle nationale. C’est aussi sur cette route que de nombreux accidents sont enregistrés.