C’est une petite réflexion que l’honorable Cabral Libii a fait le 19 janvier 2022 sur sa page Facebook.
Depuis le coup d’envoi de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, le président Paul Biya a été aperçu une seule fois dans un stade. C’était le 09 janvier dernier lors de la cérémonie d’ouverture au stade d’Olembé.
Le président du Cameroun, pays hôte de la compétition, était habillé en costume. Ce que l’opposant Cabral Libii lui reproche : « Est-il interdit aux Présidents de la République, du Sénat, de l’Assemblée Nationale et de la Cour Suprême, de faire des sorties avec le maillot des lions indomptables? La même question s’entend aux membres du gouvernement…et assimilés…Pourtant les lions c’est bien l’ «usine à sucre »… Sont-ils coincés ou ingrats? », s’interroge-t-il ce mercredi 19 janvier 2022 sur sa page Facebook.
Le président national du Pcrn demande au chef de l’Etat de ne faire un effort en portant le maillot des lions indomptables : « C’est vrai que leur pouvour n’aime pas trop les « mélanges » avec le bas-peuple. Mais pour la CAN ils peuvent quand même faire un effort… », conclut-il. Attendus au stade lors de la finale le 6 février prochain à Olembé lors de la finale de la CAN 2021, le Député de la nation verra si le premier sportif camerounais a écouté son conseil.