Les services de sécurité s’emploient à démasquer ces malfrats spécialisés dans l’arnaque et l’escroquent au moyen de deux numéros WhatsApp.
CAMWATER lance l’alerte. Dans un communiqué publié sur son compte Facebook le 11 Octobre 2022, l’entreprise en charge de la production et la distribution de l’eau potable au Cameroun dénonce l’action de malfrats qui se font passer pour son patron pour extorquer de l’argent aux naïfs.
« Le Directeur Général de la Camwater a l’honneur d’attirer l’attention de l’opinion publique sur l’usurpation de ses noms et fonctions par des individus non encore identifiés. Leur modus operandi consiste à passer des appels ou d’envoyer messages WhatsApp aux usagers et au personnel à travers les numéros suivants : 658120918, 697021066 en se présentant sous l’identité du directeur général de la CAMWATER à des fins d’arnaque et d’escroquerie », peut-on lire dans le document signé du chef de Division des Technologies de l’Information, de la Communication et de la Traduction, Emmanuel Atangana.
Le Directeur Général de CAMWATER Blaise Moussa en profite pour appeler à la vigilance des usagers du service public de l’eau, des prestataires ainsi que celle des employés de CAMWATER face à ces manœuvres pernicieuses et illégales. Emmanuel Atangana fait savoir qu’ « une enquête a été diligentée par les services de sécurité afin d’identifier ces individus peu recommandables et de les mettre hors d’état de nuire »..
CIN