24h après la réunion avortée entre Samuel Eto’o et Marc Brys à Tsinga, c’est au tour du président de la Fecafoot d’être convié à une réunion. Samuel Eto’o est attendu au ministère des Sports dans le cadre d’une concertation en vue des matchs des Lions indomptables les 8 et 11 juin prochains face au Cap-Vert et l’Angola.
Ce mercredi 29 mai 2024, le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi informe l’opinion de la tenue d’une réunion qui a pour but de faire le point sur les préparatifs du match Cameroun-Cap Vert. «Le ministre des Sports et de l’Education physique préside le mercredi 29 mai 2024 à partir de 14 heures dans la Salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Education physique, une importante réunion préparatoire aux deux rencontres internationales qui opposeront les Lions indomptables aux sélections nationales du Cap-vert et de l’Angola, respectivement les 08 et 11 juin 2024 à Yaoundé et à Luanda», peut-on lire dans le communiqué de presse signé par le patron des sports Narcisse Mouelle Kombi.
« Comme cela est de tradition, cette réunion à laquelle sont conviés la Fédération camerounaise de football et les administrations partenaires habituellement impliquées, aura pour objet le point des préparatifs aux plans technique, sportif, logistique, administratif et consulaire, relatifs à l’organisation des deux rencontres susmentionnées », précise le patron des Sports.
Ce communiqué de presse du ministre des Sports survient après le houleux échange qu’il y a eu hier matin entre le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils et Cyrille Tollo conseiller technique N°2 au ministère des Sports et l’entraîneur belge Marc Bryss. Notons que la Fecafoot avait convié le Belge à une réunion de travail. Cependant celui-ci s’est fait accompagner de M. Cyrille Tollo et du staff nommé par le ministère des Sports. C’était la deuxième convocation du nouvel entraineur des Lions. La première, il avait répondu aux abonnés absents.
Qui va entraîner les Lions contre le Cap-Vert?
Dans ses propos, Samuel Eto’o a annoncé la convocation d’un Comité exécutif d’urgence à l’effet de prendre les décisions qui s’imposent vis-à-vis de Marc Brys. Chose promise, chose due. Quelques heures plus tard, ledit comité a statué sur le limogeage de Brys. Que vaut cette mise à l’écart du Belge quand ce dernier bénéficie toujours du soutien du ministère des Sports et du gouvernement ? Rien, à en croire la CRTV. Le 8 juin prochain, les Lions indomptables défient les Requins bleus du Cap-Vert à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Bien malin qui pourrait savoir qui du coach intérimaire de la Fecafoot ou de Marc Brys sera assis sur le banc de touche.