Cameroun – Chantier: Le ministre des travaux publics évalue la réfection du pont de la Foulou, à Obala

Emmanuel Nganou DjoumessiEmmanuel Nganou Djoumessi

Emmanuel Nganou Djoumessi

Emmanuel Nganou Djoumessi annonce la fin des études techniques et géotechniques préalables.

La réhabilitation du pont sur la rivière Foulou, à Obala, progresse. Le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, en a fait le constat lors de la visite qu’il a effectuée sur le chantier dès les premières heures du 13 Octobre 2022. « J’ai apprécié ce qui a été fait par ces équipes. Tous les nids de poules sont traités. Mais il faut reconnaître que la chaussée a atteint son niveau de vie. Elle a vieilli. Il va falloir la renforcer, la reconstruire », a annoncé l’ingénieur de l’Etat au micro de la CRTV-Radio.

Le ministre Nganou Djoumessi a donné de nouvelles instructions à ses collaborateurs.  « J’ai demandé à mes équipes de reprendre le service sur cet axe routier cette fois pour de opérations de cartonnage. Il va falloir travailler à rétablir l’assainissement, ressortir de toutes  les herbes qui envahissent la chaussée les panneaux de signalisation », détaille le membre du gouvernement en invoquant l’urgence. 

« Le chef de l’Etat avait demandé la reconstruction immédiate du pont sur la rivière Foulou. Ce qui nous a amenés à mobiliser les équipes techniques et géotechniques d’abord pour des études. Aujourd’hui, ces études sont achevées », annonce le ministre. Il présente les caractéristiques de l’ouvrage à rénover. « Il doit avoir une porte de 24 mètres linéaires. C’est un ouvrage de deux voies avec un mètre et demi de part et d’autre pour les piétons, et deux kilomètres de part et d’autre d’accès », renseigne-t-il.

Categories: Cameroun Economie
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.