Cameroun-Choléra : le nouveau bilan de l’épidémie est de 164 morts

Malade CholéraMalade Choléra

Malade Choléra

Manaouda Malachie a présenté la situation actualisée de l’épidémie du choléra au Cameroun pendant le conseil de cabinet du 28 juin 2022.

Selon les chiffres du Ministère de la santé, le Cameroun compte 8 810 cas de choléra dont 164 morts à la date du 22 juin 2022. L’épidémie touche sept des dix régions du pays. Comparés, au mois précédent, ces chiffres sont nette augmentation. En mai, le décompte faisait état de 140 décès pour 7 287 cas.

Il n’est pas exclu que cette tendance haussière se poursuive, car le ministre Manaouda a reconnu que quatre régions continuent d’enregistrer de nouveaux cas. Il s’agit du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Il a aussi fait savoir que les équipes du Minsanté mènent en ce moment des « investigations » dans le but de réduire la prolifération dans les localités qui font encore face à cette épidémie. La communauté internationale assiste aussi le Cameroun. Afin de permettre une lutte implacable contre l’épidémie,les Nations unies ont débloqué une somme de 1,7 million de dollars, environ un milliard de FCFA pour venir en aide au gouvernement camerounais à travers un plan de riposte d’urgence sanitaire.

Categories: Cameroun Santé
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.