Le Directeur de publication du journal Kalara Christophe Bobiokono trouve qu’en chassant Dieudonné Essomba de sa chaîne de télévision pour son opinion sur l’âge du président Biya, Amougou Belinga a insulté tous les consultants de Vision 4.
Dieudonné Essomba ne sera plus, jusqu’à nouvel ordre, consultant de Vision 4, télévision de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga. Il a été viré le lundi 14 février 2022 pour des propos durs tenus à l’endroit du chef de l’Etat Paul Biya qui a soufflé le dimanche 13 février sur sa 89ème bougie hier. Invité du programme Club d’élites ce même dimanche , l’économiste a affirmé qu’il est impossible pour un homme à l’âge de Paul Biya d’être à mesure de gouverner. « Ce n’est pas normal de rester 40 ans au pouvoir et de vouloir gérer directement le pouvoir. Il n’existe pas un homme créé par Dieu qui a 89 ans qui est encore à 25% de ses capacités…Ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus», a-t-il déclaré.
Le journaliste de formation par ailleurs Directeur de publication du journal Kalara Christophe Bobiokono désapprouve le licenciement de Dieudonné Essomba de la chaîne de télévision Vision 4. « Ce que Amougou Belinga vient de faire à l’endroit de Dieudonné Essomba est une véritable insulte à tous les consultants de sa TV : ces derniers ne doivent avoir d’opinion que la sienne…L’argent gouverne la pensée », a écrit Christophe Bobiokono sur sa page Facebook.