Cangate, Covidgate, Glencoregate, racket des lignes 94 et 65… Me Akéré Muna monte au créneau et envoie une missive en direction de l’Assemblée nationale et du Sénat.
C’est ce que renseigne le Tri-hebdomadaire LA VOIX DES JEUNES. Dans une lettre ouverte devenue virale sur les réseaux sociaux en ce début de semaine, l’ancien président de Transparency International interpelle le Parlement sur les malversations financières qui ravage notre société. L’avocat international revient entre autres sur les cas de Cangate, Covidgate, Glencoregate et rackets des lignes 94 et 65.
« Ces dernières années, la nation a été secouée par des scandales de corruption allant du détournement de fonds alloués aux projets de la Coupe d’Afrique des Nations à la mauvaise gestion des fonds Covid-19, en passant par les lignes 94 et 65 du budget national », peut-on lire dans une partie de la lettre.
Il appelle les membres du gouvernement à prendre des mesures décisives et à engager des actions contre les hauts fonctionnaires impliqués dans les scandales de corruption.
« Le temps des demi-mesures et des promesses creuses est révolu, nous devons mettre en œuvre des mesures qui s’attaquent à la racine même de cette maladie ou qui indiquent clairement que ceux qui se livrent à des pratiques de corruption s’exposent à des actions rapides et sévères.