Ces Camerounais commenteront les matches aux côtés d’autres sommités du football comme Basile Boli et Emmanuel Adebayor.
Le dispositif New World Sport pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 a été dévoilé ce vendredi 4 Novembre 2022. Parmi les consultants et analystes recrutés par la détentrice des droits de diffusion de cette compétition pour l’Afrique noire francophone, Wilfried Mbappé, le père du footballeur français champion du monde Kylian Mbappe, les anciens Lions Indomptables Patrick Mboma et Stéphane Mbia Etoundi vont régaler les téléspectateurs. Ils font partie d’une équipe de consultants constituée d’Emmanuel Adebayor (Togo), Hérita Ilunga (République Démocratique du Congo), Basile Boli (Franceà, Eric Di Meco (France), Bonaventure Kalou (Côte d’ Ivoire), Eric Rabesandratana (France/Madagascar) et Bruno Derrien (France), le spécialiste de l’arbitrage.
Le groupe New World Sport a acquis les droits de diffusion au prix de 15 millions d’euros auprès de la Fifa. lefigaro.fr explique que « pour la toute première fois, les Africains pourront regarder le Mondial à la télévision et depuis leur téléphone mobile, avec des commentaires dans leur langue. Un système leur permettra de choisir entre le wolof, le lingala, le éwé, le bambara, le français… », ajoute notre confrère.
Le Cameroun va disputer sa huitième Coupe du monde au Qatar prévue le 21 novembre au 18 décembre 2022. Pour le sélectionneur des Lions indomptables, l’ambition pour la coupe du Monde au Qatar est de: battre le record de la Génération 1990 qui avait atteint les quarts de finale de l’édition italienne. «Notre objectif, c’est d’atteindre au moins les demi-finales», a clamé Rigobert Song dans un entretien publié ce mardi 17 mai dans Corner, le magazine de la Fécafoot. Si l’ambition est élevée, le manager de l’équipe camerounais lui, y croit dur comme fer. «Impossible n’est pas camerounais», a-t-il déclaré il y a quelques mois.
Pour devenir la première nation africaine à disputer une demi-finale d’un Mondial, le Cameroun devra au préalable traverser le premier tour. Les quintuples champions d’Afrique sont logés dans le groupe G avec le Brésil, la Suisse et la Serbie.