Cameroun-Crise anglophone : les corps des délégués départementaux enlevés il y a 2 ans, retrouvés enterrés

exhumation des dépouilles des 6 délégués départementaux enlevésexhumation des dépouilles des 6 délégués départementaux enlevés

exhumation des dépouilles des 6 délégués départementaux enlevés

Les 6 délégués départementaux qui avaient été enlevés dans le Ndian ont été finalement retrouvés morts. Leurs corps sans vie ont été exhumés 2 ans après leur enlèvement et assassinat.

Les 6 délégués départementaux kidnappés par les séparatistes le 15 juin 2021 dans le Ndian, un département du Cameroun situé dans la région du Sud-Ouest, ont tous été abattus.Cette macabre découverte a été faite après que leurs dépouilles aient été exhumées, révélant ainsi la sombre vérité sur leur sort. Les autorités ont pu remonter jusqu’à leurs corps grâce à des informations fournies par un ancien séparatiste repenti, identifié au nom de Tamaya Clinton, selon les informations de nos confrères d’Actu Cameroun le 7 août 2023.

Cet ancien “ambazonien“ repenti avait déclare qu’après avoir enlevé les fonctionnaires, l’ancien commandant séparatistes “10 kobo“ avait reçu l’ordre des ambazoniens de la diaspora de tous les exécuter. Ce dernier aurait reçu l’ordre de les exécuter pour consolider son ascension dans les rangs séparatistes. Tamaya Clinton aurait supervisé l’exécution et l’inhumation de ces délégués départementaux en creusant des tombes pour y cacher les corps.

Les informations fournies par ce repenti ont été cruciales pour les forces de l’ordre, qui ont finalement pu localiser les dépouilles des délégués. Les témoignages de Tamaya Clinton ont été corroborés par les fouilles sur place, confirmant ainsi l’ampleur de l’horreur vécue par ces victimes innocentes.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.