Cameroun: Deux soldats tués par des présumés séparatistes à Ekondo Titi au Sud-Ouest

Les deux soldats tués à Ekondo Titi au Sud-OuestLes deux soldats tués à Ekondo Titi au Sud-Ouest

Les deux soldats tués à Ekondo Titi au Sud-Ouest

Selon MMI, les deux éléments de l’Armée sont tombés dans une embuscade tendue par les adversaires alors qu’ils allaient effectuer une course.

Au moins deux éléments des 1ere et 2ème légions du bataillon d’Infanterie motorisée ont été tués par des présumés combattants ambazoniens à Ekondo Titi, dans la région du Sud-ouest du Cameroun.

Lebledparle.com apprend que Muhammed et Koum ont été pris en embuscade par les séparatistes alors qu’ils allaient faire une course.

Pour rappel, les hommes armés ont changé depuis quelques temps, leur tactique d’attaque. Il y a quelques mois, une vingtaine de soldats avaient laissé leurs vies à Kumbo et à Bamessing dans la région du Nord-Ouest, à la suite des embuscades tendues par les séparatistes.

Depuis lors, les forces de Défense multiplient les opérations de ratissage sur le terrain afin de mettre hors d’état de nuire, l’ennemi. Des « généraux » ont été neutralisés, du matériel de guerre récupéré.

Toutefois, le vœu de tout le monde est que la paix revienne dans ces deux régions en crise depuis 2016. C’est la raison pour laquelle le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a effectué une visite au Sud-Ouest et Nord-Ouest, du 5 au 8 octobre dernier.

source: lebledparle.com

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.