Armelle A., 25 ans, sans emploi et habitant la concession familiale à Ndogpassi dans le troisième arrondissement de la capitale économique du pays; la jeune dame a choisi d’escroquer ses amoureux pour s’enrichir. Elle a par l’occasion, noyé sa famille dans une confusion sans pareille. Son bébé serait la progéniture de trois hommes qui revendiquent chacun la paternité.
En effet, Au terme d’une grossesse menée sans trop de pression, en tout cas sans souci financier pour la jeune femme qui a reçu, outre l’argent pour les diverses visites prénatales, la somme de 280.000 F pour la layette de Merlin T., le père du bébé. Mais aussi 350.000 F, de Julien T., le père du bébé… De fait, chacun de ces hommes – trentenaires en service dans deux entreprises de la place – s’apprêtait à porter son nom sur un acte de naissance. Armelle s’était arrangée pour que les deux ne se rencontrent jamais. Jeudi, elle est entrée en travail, et n’en a informé que Julien T.
Chacun des deux hommes était sur le point d’avoir son nom sur l’acte de naissance quand soudain, les deux pères et leurs différentes familles se sont croisés né à né chez la maman de leurs bébé le lendemain de son accouchement. Face à cette humiliation, le frère ainé d’Armelle va mettre la pression à sa petite sœur afin qu’elle révèle le nom du vrai papa de son bébé. Simulant une maladie à l’instant, elle ira se reposer sans donner de réponse. Mais ce suspense prendra fin le 28 septembre 2021 quand les deux hommes vont de nouveau se retrouver chez leur copine.
Pendant ce moment, Armelle va déclarer que «ce n’est pas Julien… D’ailleurs, ce n’est pas Merlin non plus ! Les deux la courent seulement dans le sac» . Devant l’assemblée, Armelle déclare que «le bébé est d’un certain Samuel Auguste W. Comptable dans une boulangerie en France. Le concerné a déjà d’ailleurs reçu les photos de son enfant via whatsapp», lit-on. Ce dernier a séjourné au pays il y a quelques mois.
Les deux papas éconduits ont décidé de porter l’affaire en justice pour obtenir le remboursement de leurs argents de layette.