La 3ème édition des Journées sans voiture se tiendra du 29 novembre au 4 décembre 2021 à Douala, région du Littoral.
La communauté urbaine de Douala (CUD) organise la 3ème édition des Journées sans voiture du 29 novembre au 4 décembre 2021. En prélude à cette célébration de la mobilité, la CUD organise un concours ‘’hackathon’’ du 29 novembre au 1er décembre dans la capitale économique.
Cette activité offre l’opportunité aux start-ups, associations et autres jeunes de proposer des projets innovants qui impactent la qualité de leur environnement. En effet, d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur 100 000 décès enregistrés au Cameroun en 2019, 208 sont imputés à la pollution de l’air ambiant. Et justement, les voitures constituent une source importante de pollution atmosphérique.
Une exhibition est prévue le 4 décembre 2021 sur les boulevards de la Liberté et de la République ainsi qu’à l’avenue Ahmadou Ahidjo, couronnée par une croisière sur le fleuve Wouri.
« Les occupants que les activités commerciales exercées sur cet axe ne seront pas interrompues, seules les livraisons ne seront pas autorisées ce jour », a rassuré le Maire de la ville, Roger Mbassa Ndine.