Le drame est survenu dans l’après-midi du 26 septembre 2023.
Les victimes sont des frères de 19 et 22 ans qui travaillaient dans un chantier en contrebas au quartier Nkolbong, dans le 3e arrondissement de la capitale économique. Sollicités sur ce chantier les deux jeunes « s’étaient engagés à faire ce mur de soutènement. Malheureusement, le mur a lâché et le sable qui était stocké au-dessus de ce mur les a engloutis », explique le gouverneur Dieudonné Ivaha Diboua.
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a exhorté une fois de plus les populations à éviter de construire dans les zones à risques. Une catastrophe de trop qui survient dans cet arrondissement après l’effondrement récent d’une maison à Nyalla Parizo, et l’incendie dans les logements sociaux de Mbanga Bakoko la semaine dernière.
C’est le deuxième drame du genre dans le quartier Nkolbong, dans l’arrondissement de Douala 3e cette année. En effet, dans la nuit du 22 au 23 juillet dernier, un immeuble de quatre niveaux s’était effondré sur ses occupants, faisant plusieurs dizaines de morts et de blessés.