Cameroun-Douala: trois (3) enfants meurent calcinés dans un incendie

Trois enfants de 7, 5 et 3 ans meurent calcinés dans cet incendie qui a eu lieu dans la soirée du mercredi 22 février 2022 au quartier Deido lieudit Bonateki à Douala.

L’incendie s’est déclenché dans un appartement dans ledit quartier aux environs de 22 heures. Très vite alertés, les sapeurs pompiers du centre de suivi opérationnel du 20e Groupement de Sapeurs Pompiers se sont déplacés sur les lieux pour tenter d’éteindre l’incendie.

Les flammes consumaient un appartement « construit en matériaux provisoires sur une superficie de 70 mètres carrés environ, contiguë à trois appartements à simple rez de chaussée », apprend-on.

« Le feu sera rapidement contenu dans son volume initial. Malheureusement lors de la phase de déblai, 03 victimes décédées, âgées respectivement de 7 ans de 5ans et de 3ans, seront Découvertes », indique le centre de suivi opérationnel du 20e Groupement de Sapeurs Pompiers.

LA même source précise que « les victimes seront conditionnées et laissées à la disposition de la police et de la famille ».

« Les sapeurs-pompiers adressent leurs condoléances aux familles éprouvées. Et invitent les populations à plus de prudence et d’installer les détecteurs de fumée. »

Actucameroun

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.