Un jeune garçon a été victime des pluies diluviennes qui ont touché la capitale économique du Cameroun le vendredi 1er septembre 2023.
Les fortes pluies qui ont frappé Douala, dans la région du Littoral du Cameroun, hier vendredi 1er septembre 2023 ont emmené un garçon. Le drame s’est produit au rond-point Dakar. L’enfant s’est retrouvé dans une rigole lors de la tombée de la pluie et a été emporté par les eaux avant de brièvement réapparaître au niveau d‘un pont. Il n’a plus donné signe de vie, laissant sa famille dans la crainte et la désolation.
Ce fait divers rappelle celui qui s’est produit le 8 août 2022 à Bafoussam, dans la région de l’Ouest. Selon nos confrères de Radio Équinoxe, le gamin avait été entraîné par un torrent pendant qu’il essayait de sauver sa paire de sandales. Tout est parti d’une forte pluie abattue ce jour-là à Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest. En l’absence de leurs grands-parents à la maison, Christ et ses deux frères décident de s’amuser dans la pluie.
La sandale de Christ est arrachée par les eaux qui ruissellent et les trois enfants se lancent à sa poursuite. L’eau entraîne la chaussure jusqu’au lit d’une rivière. Mais les enfants ne renoncent pas. Ils entrent dans l’eau l’un après l’autre, mais le premier fait demi-tour et s’en sort. La deuxième, une fille, n’a pas cette chance. Elle appelle au secours pendant qu’elle est emportée par le courant, et est sauvée par des riverains.
La sandale de Christ est arrachée par les eaux qui ruissellent et les trois enfants se lancent à sa poursuite. L’eau entraîne la chaussure jusqu’au lit d’une rivière. Mais les enfants ne renoncent pas. Ils entrent dans l’eau l’un après l’autre, mais le premier fait demi-tour et s’en sort. La deuxième, une fille, n’a pas cette chance. Elle crie pendant qu’elle est entraînée par l’eau, et est sauvée par des populations.