Accueil » Éducation » Cameroun-Dr Jean Crépin Nyamsi : « Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat »

Cameroun-Dr Jean Crépin Nyamsi : « Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat »

par Theophile
Dieudonné Essomba

Le docteur en Sciences de l’information et de la communication (SIC) de l’Université de Lyon 2 lumière sur son compte Facebook le 23 décembre 2022, fait un focus sur ce qu’il appelle l’Université Vision 4 avec l’attribution des Doctorats aux invités de dimanche.

Ce dimanche 25 décembre dans l’émission CLUB D’ELITES sur Vision4. Les thèmes au menu sont entre autres : L’église catholique à l’épreuve des nouvelles croyances ; L’église et ses travers.Pour aborder ces sujets, plusieurs panélistes sont invités dont le Dr Dieudonné Essomba.

L’universitaire ne comprend pas pourquoi, on attribue le titre de docteur à des invités qui ne le sont. Il souhaite qu’on arrête avec cette usurpation de titre. Et que celui qui veut avoir ce grade va poursuivre un cursus de doctorat. « Après avoir attribué le titre de Dr à Moussa Njoya, l’Université Vision 4 continue son travail. Elle fait de Dieudonné Essomba maintenant aussi Dr. Cher impétrant Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat. », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Et de poursuivre : « Il faut arrêter avec l’usurpation dans ce pays. Vous abusez vraiment. Je souffre pendant des années pour mériter mon titre. Toi, tu passes à la télévision, et on bombarde (Dr). Est-ce que c’est bien alors? Nous avons eu les mêmes souffrances ? Tu ne peux pas avoir un niveau bac+5 et venir ici dire que tu es docta. Les « Dr » de dimanche doivent présenter leur parchemin avant d’écrire devant leur nom, Docta. Le peuple est fatigué de vos titres fabriqués dans les maisons ».

You Might Be Interested In
LIRE  Subventions de MTN à la Fecafoot : des présidents de clubs demandent un audit de la gestion de Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire