La famille du gendarme, Mvogo Rigobert Achille, tué par une foule en colère, le 14 octobre dernier à Buea, à la suite d’un incendie ayant abouti à la mort d’une fillette de 5 ans, a été reçue au ministère de la Défense.
Le communiqué signé par Cyrille Serge Ataonfack Guemo, chef de la Division de la Communication au ministère de la Défense le 2 novembre 2021 renseigne que le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale a reçu à son cabinet, le représentant de la famille d’Achille Rigobert Mvogo Bodo, atrocement tué à Buea, chef-lieu du Sud-Ouest le 14 octobre dernier.
Le Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale a exprimé à la famille du défunt gendarme, Mvogo Rigobert Achille, « les condoléances ainsi que le message de compassion » du président de la République, Paul Biya.
Par la suite le chef de famille a exprimé sa reconnaissance pour cette marque d’attention du chef de l’Etat pour leur fils mort en plein exercice de son métier.
Par ailleurs, apprend-on du même communiqué, des prières ont été élevées au ciel pour le repos des âmes de la petite Caro Louise Enondiale et du jeune gendarme mort à 25 ans seulement.