Accueil » Santé » Cameroun-Drame: Un père et son fils tués dans un accident à Bertoua

Cameroun-Drame: Un père et son fils tués dans un accident à Bertoua

par Theophile
Bertoua

Un camion citerne a percuté le 23 août 2021 à Bertoua, un père et ses deux enfants à bord de sa moto. Le père et son fils sont décédés, la soeur est en soins intensifs à l’hôpital.

C’est une fin tragique pour Zangoba Evariste, enseignant de formation en service à l’école primaire Les Etoiles, et son fils. Ils ont été tués dans un accident de la route. Zangoba Evariste accompagnait deux de ses enfants à leur lieu de vacance à bord de sa moto.

Sur le chemin du lycée de Bonis où fréquentaient lès enfants, Evariste fait une escale à la, station pour carburer. Après avoir ravitaillé son engin en carburant, il s’engage à reprendre la routé. C’est alors qu’il est percuté par un camion-citerne, qui excelle dans le transport des produits pétroliers.

« Après avoir consommé, la victime a démarré sa moto, et c’est comme si son’engin avait un problème et juste au moment où il a attaqué le macadam, il a été percuté par le camion qui venait du côté opposé. La suite est le constat que vous vous voyez là » décrit Claude M, un pompiste de la station-service, témoin de la scène.

Zangoba Evaristeest décédé sur le coup. Ses deux enfants sont grièvement blessés. « Malheureusement, le jeune garçon décède sur la route de l’hôpital alors que sa sœur est en soins intensifs à l’hôpital régional de Bertoua », rapporte le quotidien Le Jour.

À en croire le canard, des cas d’accident de ce type ne sont pas rares dans cette région. Les accidents impliquent souvent les gros-porteurs. Ces types de véhicules sont généralement mis en cause dans des chocs violents.

You Might Be Interested In
LIRE  Décès du député Antoinette Gbangbaye Epse Narké

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire