C’est ce qui ressort de la correspondance du ministère des enseignements secondaires adressée à sa délégation régionale du Centre le 12 septembre 2023.
Dans cette note adressée au délégué régional des enseignements secondaires du Centre, le Secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires, Boniface Bayaola, il est indiqué que l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) relève les frais d’inscriptions à ses examens (Probatoire et Baccalauréat). Les taux passent de 9500 F à 12.000 FCFA, soit 2500 F de plus. « J’ai l’honneur de vous notifier le relèvement des frais d’inscriptions aux examens organisés par l’OBC de 9 500 FCFA À 12 000 FCFA », peut-on lire dans la correspondance signée par ordre pour le ministre des enseignants secondaires, le secrétaire d’Etat Bayaola Boniface.
Cette mesure s’appliquera certainement aux candidats aux examens de la session 2024.« Vous voudriez bien faire répercuter cette mesure aux chefs d’établissements pour qu’ils puissent dès à présent sensibiliser les parents et élèves concernés par les examens de l’OBC », poursuit la correspondance datée du mardi 12 septembre 2023.