Cameroun-Election à la Fecafoot: Jules Dénis Onana et Maboang Kessack se rallient à la candidature de Samuel Eto’o

Samuel Eto'oSamuel Eto'o

Samuel Eto'o

Après Justin Tagouh, c’est autour de Jules Dénis Onana et Mabouang Kessack de se rallier à la candidature de l’ancien capitaine Samuel, a appris camerounactuonline.com dans un communiqué rendu public ce lundi 06 décembre 2021, par le Syndicat national des footballeurs du Cameroun.

Au cours d’une réunion ce lundi au siège du syndicat sous la houlette de Geremi Njitap, les anciens joueurs candidats à la présidence de la Fecafoot ont tenu à unir leur force. Selon un communiqué de son président, le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) a jeté son dévolu sur le candidat Samuel Eto’o Fils.

Le Synafoc a réuni les trois footballeurs candidats à la présidentielle de la Fecafoot pour les fédérer autour d’une candidature unique, « qui préserverait toutes les chances de la famille du football d’accéder à la présidence de la Fecafoot ». Parmi les résolutions prisent au cours  de la réunion conduite ce matin par le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun, il ressort que « Messieurs Jules Denis Onana et Emmanuel Maboang Kessack, acceptent de se retirer de la course et d’apporter leur soutien total et inconditionnel à la candidature de Samuel Eto’o Fils ».

Samuel Eto’o Fils, désormais seul en lice dans le rang des anciens footballeurs maximise ainsi ses chances face à celui qui est perçu comme son plus grand rival, le président sortant de la Fecafoot, Séidou Mbombo Njoya.

Lire le communiqué final du SYNAFOC

Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a pris acte de la présence de trois footballeurs camerounais parmi les candidats à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Soucieux de voir porter à la tête de la FECAFOOT un exécutif représentatif des intérêts des   footballeuses et footballeurs camerounais, le SYNAFOC a convié les trois candidats concernés à participer à son Comité Directeur de ce jour. Il s’agit de messieurs ETO’O Fils Samuel ; MABOANG KESSAC Emmanuel et ONANA Jules-Denis.

Au-delà de la présentation de leurs différents programmes, l’objectif recherché est surtout de susciter l’unité et le consensus autour d’une candidature unique qui préserverait toutes les chances de la famille du football d’accéder à la présidence de la FECAFOOT.

Permettez-moi au nom du SYNAFOC et en mon nom propre de dire solennellement merci aux trois candidats pour avoir accepté sans conditions notre invitation ici dans La Maison du Footballeur »,

Au terme d’échanges francs, fraternels et constructifs, nous avons unanimement convenu de ce qui suit :

1- Les footballeuses et footballeurs camerounais prennent la résolution de d’unir leurs forces autour d’une seule candidature le 11 décembre 2021 lors de l’Assemblée Générale élective de la FECAFOOT ;

2- Messieurs Jules Denis ONANA et Emmanuel MABOANG KESSACK, acceptent de se retirer de la course et d’apporter leur soutien total et inconditionnel à la candidature de Samuel ETO’O Fils ;

3- Le SYNAFOC, son Comité Directeur, ses syndiqués et ses sympathisants invitent toute la grande famille du football camerounais, appellent les 76 délégués de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre 2021 à voter pour le candidat Samuel ETO’O Fils

Quelques images de la séance du syndicat national des footballeurs du Cameroun

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.