Le Cameroun prend la tête du groupe D provisoirement. Les Lions Indomptables se sont débarrassés aisément des Flames du Malawi à Johannesburg 0-4.
Les Lions indomptables du Cameroun ont tenu la dragée haute en s’imposant par 4 buts à 0 face aux Flammes du Malawi ce samedi 13 novembre 2021 aux Orlando Stadium de Johannesburg en match comptant la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022).
La sélection camerounaise n’a pas eu trop de difficultés à s’imposer dans ce match, ayant eu l’avantage numérique dès la 23e minute, avec l’expulsion du milieu de terrain malawite John Banda, qui concédait par la même occasion un pénalty transformé par le capitaine camerounais Vincent Aboubakar. La sélection camerounaise a résolument pris la mesure de son avantage, et peu avant la mi-temps, elle a doublé l’addition, grâce à une somptueuse volée de Franck Zambo Anguissa, qui permettait ainsi à son équipe de conforter son avance (41e).
En fin de rencontre (85e et 87e), Christian Bassogog a inscrit un doublé en trois minutes. L’attaquant du Henan Jianye, actuellement en froid avec les dirigeants de son club, reprend ainsi du poil de la bête, lui qui a été l’objet de critiques ces derniers temps, du fait de sa non compétitivité.
Ce succès permet au Cameroun de prendre la première place du groupe D, en attendant le match de la Côte d’Ivoire face au Mozambique, prévu à 19 heures GMT. En cas de victoire, la sélection ivoirienne va reprendre la tête du groupe, avant le match couperet face aux Lions mardi prochain au stade de Japoma à Douala, pour la 6e et dernière journée de ces éliminatoires.