L’entraineur sélectionneur de l’équipe fanion, Antonio Conceinçao, a dévoilé ce mercredi 27 octobre 2021, une liste de 32 joueurs présélectionnés pour les matchs Malawi vs Cameroun et Cameroun vs Côte d’Ivoire des 13 et 16 novembre 2021 comptant pour les 5ème et 6ème journées des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.
L’équipe du Cameroun ira jouer au Malawi contre la sélection locale le samedi 13 novembre 2021, avant de recevoir les Eléphants de Côte d’Ivoire le mercredi 16 novembre 2021. Les deux matches sont les derniers du groupe D du deuxième et avant dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Afin de préparer ces deux rendez-vous décisifs pour la qualification au dernier tour, l’entraineur sélectionneur de l’équipe du Cameroun a présélectionné 32 joueurs.
Dans cette liste de joueurs, l’on retrouve le retour du gardien de but André Onana et d’Ambroise Oyongo Bitolo. Ces deux cadres n’avaient plus défendu les couleurs du Cameroun depuis environ un an pour diverses raisons. Le premier était sous le coup d’une suspension pour dopage. Le gardien André Onana, qui est hors de combat depuis février 2021, a fait un retour notable dans cette dernière équipe de Conceição, après avoir reçu une suspension de 12 mois pour dopage, qui a ensuite été réduite à neuf mois. Ambroise Oyongo Bitolo, le défenseur de Montpelier est de retour après six mois de blessures suite de rupture de ligament.