Après le double éboulement mortel survenu à la Falaise de Dschang, un pont provisoire a été érigé par les populations, une initiative stoppée nette par l’autorité.
Dans un communiqué publié le 5 mars dernier, le gouverneur de la région de l’Ouest met un terme aux travaux d’aménagement d’un pont provisoire à proximité de la falaise de Dschang. Awa Fonka Augustine fait savoir aux populations riveraines que cette zone est encore « extrêmement » dangereuse. C’est à cet endroit qu’un double éboulement avait provoqué la mort d’une dizaine de personnes, le 5 novembre dernier. Depuis ce drame, la circulation par la falaise de Dschang est interdite au public.
« Le Gouverneur de la Région de l’Ouest a l’honneur de porter à la connaissance des populations de sa circonscription administrative en général et les usagers de la route régionale numéro 0606 que selon les dernières informations reçues du Ministre des Travaux Publics, les travaux de reconstruction de la zone du double éboulement du 05 novembre 2024 à la Falaise de Dschang sont confiés à l’entreprise CFHEC déjà sélectionnée au terme d’une procédure d’appel d’offres au MINTP, et le démarrage effectif de ces travaux est imminent. Par conséquent, toute initiative privée d’aménagement d’un pont provisoire de franchissement à proximité de cette zone par quiconque reste proscrite, la zone étant extrêmement dangereuse, surtout avec le début imminent des pluies suivant les prévisions météorologiques contenues dans les bulletins saisonniers de l’Observatoire National des Changements Climatiques (ONACC) », a indiqué le gouverneur de la région de l’Ouest.
Communiqué du gouverneur de la Région de l’Ouest

