Cameroun-Fécafoot : Eto’o et son Comité exécutif suspendent Guibaï Gatama

Guibaï GatamaGuibaï Gatama

Guibaï Gatama

Le comité exécutif de la Fecafoot, réuni ce mercredi 16 février 2022 à Limbé a prononcé la suspension provisoire de Guibai Gatama.

Le membre du comité exécutif de la Fecafoot, Guibai Gatama a été suspendu à titre provisoire pour trois mois par l’instance dirigeante de football. La Fecafoot qui n’a toutefois pas donné les raisons de cette suspension pointe du doigt les dispositions des articles 42 et 43 de ses statuts.

Il y a quelques jours en effet, Guibai Gatama, patron de l’Œil du Sahel et également responsable du mouvement « 10 millions de nordistes » a refusé de percevoir 1 millions de francs CFA de frais d’indemnités de session du Comité exécutif (Comex) de la Fécafoot dont il est membre. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertholt qui diffuse l’information, ce refus s’expliquerait par le fait que Guibai Gatama estimerait que le secrétaire général par intérim qui a signé son chèque n’avait pas qualité pour le faire. Un acte perçu comme une défiance par une partie du Comex favorable au président Samuel Eto’o.

Categories: Cameroun Sports
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.