Cameroun – FECAFOOT: Jean de Dieu Momo demande à Guibai Gatama de démissionner de la Fecafoot s’il « n’est pas d’accord » avec Samuel Eto’o

Momo Jean De DieuMomo Jean De Dieu

Momo Jean De Dieu

Le Ministre Jean de Dieu Momo interroge les positions anti-Eto’o de Guibai Gatama, Abdoulaye Ado et Abdouraman Hamadou

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) organise une session du Comité Exécutif le vendredi 26 août 2022 à Douala. En tant que membre du Comité exécutif de la Fecafoot, Guibai Gatama refuse d’y participer.

Et pour cause, le porte-parole du mouvement « 10 millions de Nordistes » ne considère plus Samuel Eto’o Fils n’est plus le président de la Fecafoot. « Je ne participerai pas à une session du Comité Exécutif convoquée par une personne n’étant pas qualifiée pour le faire. », indique-t-il dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 août 2022.Pour Guibai Gatama, Samuel Eto’o Fils, signataire de la convocation du Comité Exécutif du 26 août 2022, n’est plus le président de la Fecafoot depuis sa condamnation le 20 juin 2022 à 22 mois de prison ferme pour fraude fiscale en Espagne, en vertu des dispositions combinées des articles 36 et 47 des statuts de la Fecafoot. »

En réaction, Jean de Dieu Momo alias Fo’o Dzakeutonpoug sur les réseaux sociaux, demande à Guibai Gatama de démissionner du Comité exécutif s’il « n’est pas d’accord » avec Samuel Eto’o.Le Ministre Délégue à la Justice est visiblement exaspéré par ce qui a l’air d’un tir groupé de ces figures du Grand Nord contre Samuel Eto’o Fils, Président de la FECAFOOT. Il l’a exprimé à travers une série de posts sur son compte Facebook officiel (Fo’o Dzakeutonpoug) ce Jeudi 25 Aout 2022:”Abdouraman Hamadou Babba, Guibai Gatama, Abdoulaye Ado, quand on n’est pas d’accord on démissionne! Vous connaissez ma position”

“Mais plus sérieusement que se passe-t-il avec nos amis du Nord? Est-ce que les grands qui ont dirigé la FECAFOOT tour à tour dans le grand nord peuvent-ils calmer ces jeunes? comment pouvons-nous préparer sereinement la coupe du monde dans ce climat de guerre permanente ??? Et l’intérêt supérieur de la nation est-il un vain mot??? Que nous cache-t-on dans cette affaire qui craint la lumière du jour?”

“Quand Issa HAYATOU ou Iya Mohamed dirigeaient la FECAFOOT on n’entendait pas tous ces cris d’orfraie. Il y a sûrement quelque chose qu’on nous cache dans cette affaire !!!”.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.