C’est l’une des résolutions finales prises lors de la Session Ordinaire du Comité Exécutif de la Fécafoot tenue à Limbe dans la région du Sud-Ouest le mercredi 16 février 2022.
Réunis en session ordinaire au Marcsons à Limbé hier, les membres du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ont approuvé à la majorité le recrutement de Benjamin Didier Banlock au poste de secrétaire général. Comme lui, cinq autres nominations du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, ont été régularisées. Il s’agit de sieur Benjamin Didier Banlock, Djitta, Happy Soho Fanguen Franck Hilaire, Blaise Djounang, Emmanuel Maboang Kessack, LOE Camille Jean Luc.
Cette confirmation vient donc mettre fin au débat sur la légalité de ces recrutements, surtout celle de Benjamin Didier Banlock. Ce dernier avait en effet été désigné entre deux sessions du Comité exécutif en violation de l’article 48 sur l’organisation et le fonctionnement. Cet article prévoit que le bureau du Comité exécutif traite toutes les affaires urgentes nécessitant d’être réglées entre deux sessions du Comité exécutif, à l’exception de la vacance de la présidence et du recrutement ou de la révocation du secrétaire général.
Faut-il le rappeler, les membres du Comité exécutif ont donné mandat à Samuel Eto’o Fils de procéder au recrutement de quatre autres cadres au sein de la fédération.
Aussi, le Comex approuvé le projet de modification de l’organigramme de la fédération, qui doit certes attendre une validation de l’assemblée général.
A l’unanimité, Guibaï Gatama a été suspendu « à titre provisoire » pour une durée de trois au poste de membre de Comité exécutif de la Fécafoot.
Un délai de 72 heures a aussi été donné au président de la Fecafoot pour prendre une décision concernant l’avenir du sélectionneur des Lions indomptables Antonio Conceiçao.