Cameroun-Fécafoot : Samuel Eto’o accuse Mbombo Njoya de « fraudes massives »

Samuel Eto'oSamuel Eto'o

Samuel Eto'o

Dans une correspondance adressé au ministre des Sports, le candidat à la présidence de la Fécafoot relève de nombreux manquements depuis la mise en route du processus électoral jusqu’à ce jour.

Selon l’ancien capitaine des Lions indomptables de football, le processus électoral qui a commencé le vendredi 24 septembre 2021 à la Fédération camerounaise de football, est marqué par une série de faits très graves qui portent atteinte à l’intégrité des élections.

En sa qualité de candidat à la présidence de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils a adressé une correspondance au ministre des Sports et de l’éducation physique. Dans sa missive, il informe le Pr Narcisse Mouelle Kombi des « nombreux manquements relevés depuis  la mise en route du processus électoral jusqu’à ce jour ».

Le vieux Lion de 40 ans dénonce : «une falsification aggravée de la liste des clubs des championnats départementaux appelés à prendre part aux élections au niveau départemental»; «des menaces proférées à certains présidents et promoteurs des clubs »; le «conflit d’intérêt du président par intérim et de plusieurs membres du Comité exécutif intérimaire de la Fécafoot qui sont à la fois juges et parties en étant candidats à des postes d’élus»; et enfin «le refus par la Fécafoot d’appliquer une sentence arbitrale rendue par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage » le 7 septembre dernier. Celle-ci annulait les effets de la décision de la Commission électorale portant publication de la liste des clubs des championnats départementaux appelés à prendre part au processus. «Cette sentence démontre clairement l’existence des fraudes massives dans la mise en œuvre du processus électoral», martèle Samuel Eto’o.

Camerounactuonline.com vous propose ci-après la copie de la Correspondance de Samuel Eto’o Fils adressé au ministre des Sports.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.