Cameroun : Incendie au Marché central de Yaoundé

Incendie au Marché central de YaoundéIncendie au Marché central de Yaoundé

Incendie au Marché central de Yaoundé

Le feu qui s’est déclenché le dimanche dernier aux environs de 13h30 a réduit en cendre une vingtaine de boutiques de cet espace marchand de la capitale politique du Cameroun, avant d’être maitrisé par les sapeur-pompiers.

Les flammes ont calciné une vingtaine de boutiques le dimanche 27 octobre 2024 au marché central de Yaoundé. L’incendie qui serait parti d’un court-circuit selon les témoins, s’est propagé dans l’immeuble abritant l’espace marchant Nikki Gros. Heureusement, apprend-nous, dès l’annonce de la nouvelle, les sapeurs-pompiers sont arrivés à temps et ont réussi à sauver ce qui restait.

Les commerçants quant à eux ont pu extirper des cendres le peu de marchandises récupérables.Le bilan officiel n’étant pas dressé par les autorités descendues sur les lieux, l’on retient de manière provisoire que l’incendie n’a emporté aucune vie humaine. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incident.

La question de la récurrence des incendies dans les marchés préoccupe. Le vieillissement des installations, la surcharge des lignes électriques ainsi que l’anarchie sont à déplorer dans certains marchés.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.