Le Camerounais Joel Embiid a obtenu la nationalité française, selon un décret du 4 juillet publié dans le Journal officiel, ce qui ouvre la voie à sa possible intégration en équipe de France dans la perspective des Jeux olympiques 2024 de Paris.
Le basketteur camerounais, Joel Embiid a obtenu la nationalité française, selon un décret du 4 juillet publié dans le Journal officiel. Le natif de Yaoundé et star de basket-ball est officiellement naturalisé français après avoir entamé cette procédure il y a quelques mois auparavant.
Cette naturalisation lui ouvre la voie à sa possible intégration en équipe de France dans la perspective des Jeux olympiques 2024 de Paris. Alors que le ton monte dans le rangs des stars du basket français qui jugent sa venue « inopportune », l’entourage du joueur avait indiqué que cette démarche avait été engagée à la demande de la FFBB.
Mais jusqu’ici, la Fédération française (FFBB) et le staff de l’équipe de France n’avaient que peu commenté la situation, attendant la fin des démarches et une officialisation. « Le jour où ce sera obtenu, ce sera un autre sujet de faire une sélection et de prendre les joueurs qui ont les capacités de porter cette équipe de France en restant dans l’état d’esprit du groupe« , avait déclaré Boris Diaw, manager général des Bleus.