Le football camerounais est en deuil. camerounactuonline apprend la mort de Roger Noah. Le président d’AS Fortuna, est décédé ce mardi 3 septembre 2024 des suites de maladie.
Le football camerounais est en deuil. Roger Noah, le président de l’AS Fortuna, s’est éteint ce mardi 3 septembre 2024, après une longue bataille contre la maladie. Le football camerounais est en deuil. Roger Noah, le président de l’AS Fortuna, s’est éteint ce mardi 3 septembre 2024, après une longue bataille contre la maladie. Franck Mpeck Bitjaga, journaliste, a exprimé son chagrin : « Face à ce coup du sort douloureux, je suis décontenancé et bouleversé. Les mots me manquent pour dire à quel point je suis triste et dévasté. Roger Noah m’a marqué en me confiant la communication des équipes de football (jeune, féminine et masculine) de l’AS Fortuna, après avoir reconnu la qualité d’un travail que j’avais effectué quelques années auparavant. Comme le disait Jean D’Ormesson : “Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants”. RIP. »
« Il fait du bon travail. Il se bat pour beaucoup de jeunes et en fait venir un grand nombre. Peu d’entre eux ont eu la chance d’avoir une carrière comme la mienne, mais je sais qu’il travaille très dur et qu’il est très respecté dans son domaine », confiait le Lion Indomptable Zambo Anguissa à propos de Roger Noah, président d’AS Fortuna, dans un entretien relayé par UEFAcom en mars 2024. Zambo Anguissa expliquait qu’il ne serait peut-être pas devenu le joueur qu’il est aujourd’hui s’il n’avait pas fait cette rencontre dans sa vie.
Sous la direction de Roger Noah, l’AS Fortuna, fondée en 1998 à Yaoundé, a connu une belle ascension. Promu en 2018 en Elite One, le club s’est imposé parmi l’élite du football camerounais, terminant 3e en 2020-2021 et atteignant les quarts de finale de la Coupe du Cameroun en 2022. Plus récemment, l’équipe féminine de l’AS Fortuna a atteint la finale de la Coupe du Cameroun en août 2023, s’inclinant face à Lékié FF. Roger Noah laisse donc derrière lui un héritage précieux, marqué par son engagement envers le développement du football camerounais et son influence sur de nombreuses vies. Son départ laisse un vide immense, mais son souvenir continuera de vivre à travers ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.