Cameroun: La CONAC ouvre une clinique anticorruption à Ebolowa

le révérend docteur Dieudonné Massi Gamsle révérend docteur Dieudonné Massi Gams

le révérend docteur Dieudonné Massi Gams

Afin de rapprocher son institution des populations, la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) ouvre la 4e Clinique Anti-Corruption à Ebolowa dans la région du Sud.

Dans le cadre de sa stratégie de proximité et de lutte implacable contre ce phénomène, la CONAC a ouvert sa quatrième Clinique Anti-Corruption à Ebolowa, dans la région du Sud. Ouverte dans les locaux de la Délégation régionale du Tourisme et des Loisirs du sud, la Clinique est une délocalisation des services et offices de la Conac, au nombre desquels la division d’investigation : elle vise à donner suites aux dénonciations reçues pendant son déroulement ainsi qu’à celles en attentes dans les services de la CONAC.

Cette initiative vise à donner du pouvoir aux citoyens du Sud, acteurs clés de la lutte contre la corruption. En effet, la clinique leur offre une plateforme accessible pour dénoncer les pratiques corruptrices qui gangrènent leur quotidien. Les équipes de la CONAC se chargeront ensuite de mener les investigations nécessaires et, le cas échéant, de traduire les auteurs présumés devant la justice. Dans le cadre de sa croisade contre la corruption, la Conac a mis en place un numéro vert, le 1517 et un numéro WhatsApp, le 658262682, pour faciliter les dénonciations.

Le président de la Commission nationale anti-corruption (CONAC), le révérend Dr. Dieudonné Massi Gams a appelé les Camerounais à davantage d’investir dans la lutte contre la corruption. La Commission nationale anti-corruption (CONAC) a été créée le 11 mars 2006 par décret du président de la République, Paul Biya.

Categories: Cameroun Opinion
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.