Cameroun: L’artiste musicien Aïdjo Mamadou gravement malade

Aïdjo MamadouAïdjo Mamadou

Aïdjo Mamadou

L’artiste bikutsi est dans un état inquiétant. Certains de ses collègues lancent un appel à élan de solidarité en sa faveur.

Mauvais temps pour un artiste camerounais. Cameroun ACTU Online apprend que Aïdjo Mamadou, chanteur de Bikutsi est très malade actuellement à Yaoundé. Il serait aussi abandonné à lui-même faute d’argent pour se faire soigner. Des photos publiées via internet montrent un homme presque méconnaissable, fatigué par la maladie. Il a été conduit et interné dans un hôpital à Yaoundé où il est sous assistance respiratoire.

Le dimanche 15 septembre dernier, Mani Bela, artiste Bikutsi  a lancé un vibrant appel aux artistes camerounais. « Je viens par le biais d’un commentaire suivi d’une photo dégradante à l’instant, sous ma publication précédente, être informer que papa AÏDJO MAMADOU, l’artiste bikutsi à plusieurs succès est gravement malade et il est abandonné à lui-même ! (…) N’attendons pas qu’il meurt pour montrer qu’on l’aime trop avec des posts sur Facebook et des organisations pompeuses ! Il a besoin d’argent pour un bon suivi à l’hôpital !».

Dans la suite de son post sur Facebook, Mani Bella a annoncé la mise à disposition de 500 000 francs Cfa pour soutenir « papa Aïdjo ». « Mes pères, mères frères et sœurs artistes Bikutsi, artistes d’autres sonorités Camerounaise. Je ne cite le nom de personne mais, je vous supplie faisons quelque chose pour lui… Connaissant, les réflexions, les habitudes et les sensibilités hiérarchiques de notre milieu du bikutsi et de la communauté Beti. Je ne prends aucune initiative relative à une collecte d’argent. Je mets 500.000 à disposition pour aider notre papa à avoir de meilleurs soins! Ce post est pour alerter ceux qui n’étaient pas au courant et, l’opinion publique. Chers aînés du milieu, papa Aidjo va très mal. Sauvons-le. On attend vos instructions… Les bavards inutiles et insulteurs des gens qui sont dans la détresse absolue passez tranquillement votre route sinon au revoir ! », poursuit-elle.  

Une affiche indique les contacts de l’arrangeur Francis Olivier Mbe Isseri, celui qui est au chevet du malade. Ladite affiche invite à faire un geste. Cependant, l’alerte de Mani Bella semble ne pas arranger des internautes. Certains pensent qu’elle serait à la quête des vues sur Facebook. « Quand ça commence on observe comme si de rien n’était, mais quand la situation s’aggrave, pour des vues tout le monde fait une sortie. Des fois j’ai honte pour l’artiste que je suis », a lancé Richard Amougou. Mani Bella dit qu’elle n’en a pas besoin. Elle totalise déjà deux millions d’abonnés.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.