Il rappelle que le séchage du linge est interdit sur les balcons des immeubles et maisons.
Dans un communiqué signé le 1er novembre dernier et abondamment partagé ces jours sur les réseaux sociaux, Luc Messi Atangana rappelle à tous les propriétaires ou occupants d’immeubles bâtis, attenants à tous les axes routiers de la ville de « peindre en couleur jaune ocre ou blanche les façades de leurs bâtiments, immeubles, clôtures au plus tard le 30 novembre prochain. »
Il les invite par ailleurs à défricher et à nettoyer systématiquement leurs alentours et interdit aussi le séchage du linge sur les balcons des maisons. Il compte sur la compréhension et la collaboration de tous.», écrit Luc Messi Atangana, le Maire de Yaoundé.Les raisons de ce rappel à la salubrité des logements situés aux abords des axes routiers de la ville ne sont pas données par le maire.
Mais l’imminence de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, serait la principale raison de cette mise en garde. On se souvient qu’il y a deux mois, Luc Messi Atangana lançait une vaste campagne de salubrité de la ville en vue de cette CAN. Pour la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), il est question d’organiser cette compétition dans une ville propre.