Leur radiation a été signée le 13 octobre 2022 par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le.
Les effectifs de la Fonction publique camerounaise sont considérablement en train de s’amenuiser, grâce a l’opération de Comptage physique des personnels de l’Etat (COPPE), pilotée par le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Lé.
Après la radiation d’une première vague de 493 agents publics en 2021, 915 personnels de l’État sont à nouveau radiés des effectifs de la Fonction publique. Il s’agit de 56 fonctionnaires et 859 agents relevant du Code de travail. Ils ont été radiés par décrets et arrêtés signés le 13 octobre par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le.
«Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative déplore que durant les procédures, certaines personnes convoquées par le Conseil permanent de discipline de la fonction publique n’aient pas jugé utile de déférer à leurs convocations» peut-on lire dans la note d’information du Minfopra.
Le Minfopra précise toutefois que les mis en cause injustement sanctionnés peuvent saisir à titre de recours le Conseil supérieur de la Fonction publique.