Cette annonce a été officialisée par la signature d’un décret présidentiel le jeudi 10 août 2023.
Le lundi 15 août prochain, les catholiques du monde entier vont célébrer la fête de l’Assomption.
À cet effet, et selon les dispositions constitutionnelles régissant les fêtes religieuses au Cameroun, Paul Biya le président de la République a pris un décret le jeudi 10 août 2023, pour déclarer la journée du lundi 14 août 2023, fériée et chômée sur l’ensemble du territoire national.« La journée du lundi 14 août 2023 est déclarée fériée sur toute l’étendue du territoire de la République du Cameroun », indique l’article premier du décret consulté par camerounactuonline.com.
La décision de déclarer le lundi 14 août comme jour férié a été prise en considération de la célébration chrétienne de l’Assomption, qui a lieu le mardi 15 août. L’Assomption est une fête religieuse importante pour de nombreux chrétiens, et elle est traditionnellement observée comme un jour férié au Cameroun.
Cette mesure permettra aux fonctionnaires camerounais et à tous les travailleurs officiels de bénéficier d’un long week-end prolongé. En effet, en combinant le jour férié du lundi 14 août avec celui de l’Assomption le mardi 15 août, les citoyens auront un congé de quatre jours, du vendredi au mardi. Cela offrira aux gens l’opportunité de passer du temps en famille, de se reposer ou de participer à des activités de leur choix.