Cameroun: L’université de Ngaoundéré adopte son budget annuel à 7 milliards FCFA, dont 6 milliards pour le fonctionnement

Prof. Uphie ChinjéProf. Uphie Chinjé

Prof. Uphie Chinjé

Lors de sa 49ème session du Conseil d’administration qui s’est tenue le 30 janvier 2023, les membres statutaires dudit Conseil ont adopté à l’unanimité le budget de l’Université de Ngaoundéré dont l’assiette fiscale est de 7 506 050 687 FCFA équilibrés en recettes et en dépenses.

Le conseil d’administration de l’Université de Ngaoundéré s’est réuni le 30 janvier dernier en session ordinaire. Cette rencontre a débouché sur l’adoption d’un budget annuel qui s’élève à 7,5 milliards FCFA pour l’année 2023. Le conseil a validé une enveloppe de 6,9 milliards FCFA uniquement pour le fonctionnement de cette institution, tandis que seuls 582 millions FCFA seront consacrés à l’investissement.

Une partie du budget d’investissement devrait aller au développement du projet Unipole dont la réalisation a été confiée au recteur de l’institution, Uphie Chinje Florence.

Unipole est un projet universitaire qui vise à implémenter les activités académiques dans plusieurs domaines, notamment la production agricole, l’entrepreneuriat, le développement agro-industriel, économique, pastoral, l’accompagnement des organisations paysannes.

Ce budget de l’Université de Ngaoundéré devra également permettre d’organiser la 23e édition des Jeux universitaires prévue du 29 avril au 6 mai 2023. En 2022, le budget de cette université était de 8 milliards FCFA.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.