Alors qu’il était attendu pour rendre officiellement publique, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Lions Indomptables, le technicien Belge a aligné pirouettes et roulades pour glisser entre les journalistes sans leur dire mot.
L’entraîneur de la sélection nationale de football senior, les Lions indomptables n’a pas donné la conférence de presse au siège de la Fécafoot à Tsinga comme prévu. Marc Brys était attendu à 12h30 pour annoncer la liste des 24 joueurs retenus pour les matchs contre la Namibie du 7 septembre à Garoua et du 10 septembre à Kampala. Mais, annoncé en matinée pour cette rencontre avec la presse, le sélectionneur ne s’est pas pointé à l’heure du coup d’envoi.
Selon le directeur de la communication de la Fecafoot, Jean Marie Koussa, Marc Brys aurait eu un empêchement de dernière minute. Sur le plateau de l’émission quotidienne Pelouse sur MSI Tv, certains détails ont été donnés. « On nous a annoncé qu’il (Marc Brys, ndlr) était indisponible, par la suite il a été aperçu à la Fécafoot…, après il est reparti sans honorer d’avec la presse », a expliqué Jacques Edimo, consultant de l’émission. Pour sa part, Jean-Charles Ndoumbe Kingue, Consultant dans la même émission a vu un dribleur. « Il (Marc Brys, ndlr) a simulé un malaise. 55 minutes plus tard, il a été retrouvé en train de discuter avec le SG de la Fecafoot et il est reparti sans faire ce pour quoi il était attendu ».
A la place de la conférence, la Fécafoot a plutôt fait le rappel de quelques faits qui entourent la préparation des deux prochains matchs des Lions. Parmi les sujets marquants figurent la constitution et la publication de la liste des 24 joueurs. Selon la fédération, Marc Brys a communiqué une liste de 26 joueurs. Pourtant seuls 24 joueurs doivent être retenus. En plus, le nom des clubs de certains joueurs n’était pas indiqué.
À huit jours de la rencontre, rien n’envisage un match serein pour l’équipe du Cameroun, surtout que le lieu du match continue d’envenimer l’atmosphère autour de cet événement.