L’avocate-politicienne a fait cette grande annonce le dimanche 5 juin 2022 au cours de l’émission L’Arène sur Canal 2 international.
Me Ndoki Michèle veut être présidente du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Invitée dans l’Arène sur canal 2 international, la militante politique a dévoilé ses ambitions de candidater pour le poste de présidente du parti lors de la convention générale du MRC qui se tiendra en 2023.
« J’annonce que je suis candidate à la présidence du MRC. Je viens aujourd’hui vous confier avec foi mon rêve de camerounaise et du MRC, de démontrer que l’alternance est possible », affirme l’ancienne militante du CPP.
Au passage, elle fait des éloges pour Maurice Kamto, l’actuel président du Mrc. «C’est un homme pour qui j’ai une admiration profonde pour son intelligence, sa compétence. J’ai une admiration pour sa ténacité et son engagement indéfectible de faire ce qu’il faut pour que le rêve qu’il a apporté devienne une réalité », explique celle-ci.
«Les textes du MRC prévoient un mandat de cinq ans renouvelable une fois pour le président », a-t-elle d’abord rappelé, indiquant que théoriquement Maurice Kamto ne peut plus briguer un autre mandat. «Le président national du MRC a engagé le renouvellement des structures dirigeantes du parti qui est en cours et en 2023, il y aura un nouveau président à la tête du MRC», a poursuivi Michelle Ndoki.
Par ailleurs, l’avocate au barreau du Cameroun a balayé d’un revers de la main les allégations de sa démission du MRC : «Depuis un an et demi, j’apprends que je suis en train de traverser la route », a fulminé celle qui revient de l’exil en Côte Ivoire.
«Je suis revenue pour accomplir ma vision pour le Cameroun », a indiqué Michelle Ndoki, confiant avoir beaucoup appris de la Côte d’Ivoire.