Cameroun: Mouelle Kombi affecte le préparateur physique nommé par Eto’o dans une zone reculée de l’Est

Narcisse TinkeuNarcisse Tinkeu

Narcisse Tinkeu

Narcisse Tinkeu, nommé mardi par Samuel Eto’o au poste de préparateur physique dans le staff intérimaire des Lions Indomptables, vient d’être affecté par le ministère des Sports et de l’Éducation Physique.

Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a dynamité le staff technique de Samuel Eto’o. Le membre du gouvernement a affecté David Pagou et Tinkeu Nguimgou Narcisse dans la région de l’Est. Une décision prise au fort de la crise qui secoue le Minsep et la Fécafoot. En poste à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé, Narcisse Tinkeu va désormais servir dans la région de l’Est du Cameroun. En effet dans une décision en date de ce mercredi 29 mai, Narcisse Mouelle Kombi a affecté Narcisse Tinkeu à Mouloundou, dans le département du Boumba-et-Ngoko, région de l’Est du Cameroun, à la frontière avec la République du Congo. Cette affectation, perçue par beaucoup comme une sanction déguisée, montre que les deux parties en conflit sont prêts à se livrer bataille jusqu’au bout.

Après des tensions au siège de la Fecafoot le 28 mai entre Marc Brys, un représentant du Minsep et Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot a convoqué un Comité d’urgence qui a statué sur la mise à pied du sélectionneur belge. De son côté, le Minsep n’entend pas prendre acte de cette décision. Pour le faire Savoir, Narcisse Mouelle Kombi a choisi d’écarter de l’échiquier, un des membres de cet encadrement technique intérimaire qu’il juge non légitime. Le ministre a d’ailleurs tenu ce mercredi 29 mai, une réunion de travail en vue de la préparation des matchs face au Cap-Vert et l’Angola avec le staff technique qu’il avait nommé, sous hautes instructions du Chef de l’Etat.

On assiste à des piques bien ficelées de part et d’autre. Car chacun veut marquer son territoire pour ne pas perdre la face. Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o Fils sont campés, chacun sur sa position. Ces affectations n’arrangent pas les choses. Martin Ndtoungou Mpile peut sourire car il est déjà en retraite. Il n’est donc pas possible qu’il soit affecté. Le technicien va dévoiler sa liste de 26 joueurs ce jour en vue des éliminatoires de la prochaine coupe du monde 2026.

Décision du MINSEP

Categories: Cameroun Sports
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.