Elle est décédée des suites de maladie ce vendredi 28 octobre 2022 à l’hôpital Général de Yaoundé.
Édith Mireille Maningoué est morte. La journaliste et Directrice de publication du magazine « Mère et enfant » est décédée des suites de maladie ce vendredi 28 octobre 2022 à l’hôpital Général de Yaoundé.
Pionnière de la radio privée, ayant officié à la radio Siantou à Yaoundé alors que cette dernière lançait ses activités, Édith Mireille Maningoué laisse comme héritage aux amateurs de radio son timbre vocal largement apprécié.
Son décès survient quelques jours après celui de Christian Wangue journaliste chargé de Mission au Secrétariat Général de la Présidence de la République. Il est mort ce lundi 24 octobre 2022 des suites de maladie.
L’homme de média était diplômé depuis 1987 de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information l’ESSTIC. Christian Wangue a fourbi ses armes à la Crtv et à l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric). Par la suite, il est recruté il y a 12 ans à la présidence de la République où il occupait le poste de chargé de mission au secrétariat général au moment de sa disparition.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont rendu un vibrant hommage au disparu. « En route pour la production des Ponctuations Septentrionales, j’ai soudain failli perdre le nord dès les premières publications annonçant le décès de Christian Wangue. Le grand frère et moi partagions un amour pour les lettres. N’a-t-il pas pensé – sans hésiter- à m’impliquer dans moult projets de célébration des écrivains,. Je pense surtout à » Lire à ». Douala ». Grâce à Christian, j’ai interviewé Henri Lopes, Dany laferriere. Des Moments professionnels sublimes vécus grâce à la générosité d’un aîné qui aura su accompagner les cadets, sans avoir l’air d’y faire. Christian Wangue, merci pour ce que tu as bâti. Et merci à DIEU de t’avoir mis sur mon chemin. Comme un mentor. Gloire à DIEU pour ton retrait éternel », témoigne Serge Pouth en service à la Crtv.
actucameroun