Cameroun-Nécrologie: l’artiste Ekambi Brillant est mort

Ekambi BrillantEkambi Brillant

Ekambi Brillant

Il est mort hier lundi 12 décembre 2022 à l’hôpital Laquintinie de Douala.

La musique camerounaise est en deuil. Le célèbre chanteur de Makossa est décédé dans la nuit de ce lundi 12 décembre 2022 à l’hôpital Laquintinie de Douala des suites de maladie.

Après un séjour médical en Turquie, L’artiste de 74 ans suivait sa convalescence à Douala et c’est ce jour que tout s’est compliqué. Ekambi Brillant avait passé huit mois d’hospitalisation à l’hôpital militaire et à l’hôpital général avant d’être pris en charge à l’étranger.

Ekambi Louis Brillant a été l’une des fiertés de la musique camerounaise. Ses chansons ont procuré du plaisir et adouci les cœurs de plusieurs personnes.

En septembre dernier, une rumeur annonçait le décès du baobab de la musique camerounaise de 74 ans. »Depuis quelques jours, des esprits malintentionnés annoncent ma mort. Je demande à ceux qui se livrent à ce jeu morbide d’arrêter immédiatement. Je tiens à rassurer mes fans ; je suis bel et bien vivant. Je ne quitterai ce monde que lorsque notre créateur aura décidé et c’est encore pour très longtemps. Merci à tous pour vos prières et pour votre soutien.’‘, rassurait l’auteur-compositeur.

Mot’a Muenya (l’homme important), originaire de Dibombari, dans la Région du Littoral, a laissé à la postérité environ 200 albums. “Elongui” , est le titre du plus gros tube de l’illustre disparu, repris par plusieurs autres chanteurs dans le monde.

Categories: Cameroun Santé
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.