Cameroun-Nécrologie : Le Professeur Théophile Yimgaing Moyo est mort

Le Professeur Théophile Yimgaing MoyoLe Professeur Théophile Yimgaing Moyo

Le Professeur Théophile Yimgaing Moyo

Il a rendu l’âme dans la nuit du vendredi à Yaoundé, selon plusieurs sources.

Le Prof. Théophile YIMGAING MOYO n’est plus. L’enseignant de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de l’Université de Yaoundé 1 est mort dans la nuit de vendredi, dans son domicile au quartier Bastos à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

L’homme politique était malade depuis quelques mois. C’est la raison pour laquelle il se faisait rare depuis quelques années sur les médias.

De son vivant, le défunt était un homme pluridimensionnel : enseignant, architecte-urbaniste et homme politique. Il était en effet l’un des premiers cadres de l’Union démocratique camerounaise (UDC) parti fondé par feu Adamou Ndam Njoya en 1991 et dirigé aujourd’hui par son épouse, Patricia Tomaino Ndam Njoya.

Sur la toile, les Camerounais de tous bords, déplorent la perte d’un « grand homme, un bâtisseur incontesté ». Pour l’heure, aucune information ne filtre encore quant au programme des obsèques de l’homme qui a tiré sa révérence à 72 ans.

Nos sincères condoléances à sa famille, et nos distingués hommages, gratitude et reconnaissance pour son illustre mémoire.

Categories: Cameroun
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.