Au cours de sa carrière, il a dirigé de nombreux clubs de football camerounais, notamment Cintra de Yaoundé, TKC, Union de Douala, Bamboutos de Mbouda et New Star de Douala. Il a également travaillé avec plusieurs équipes de jeunes, aidant à développer le talent de la jeune génération de footballeurs au Cameroun.
Le football camerounais est à nouveau en deuil. Alors que l’ancien entraineur des Lions indomptables du Cameroun, Gweha Ikouam a été inhumé le 18 février 2023, un autre entraineur, Gérard Mbimi, a rendu l’âme des suites d’une longue maladie.
Emblématique, Gérard Mbimi était un entraineur respecté pour son travail et son expérience. Il laisse derrière lui un héritage qui a touché de nombreux clubs de football camerounais. Sa disparition est considérée comme une grosse perte par des acteurs du foot qui expriment depuis la journée leur compassion.
Au cours de sa longue carrière, Gérard Mbimi a dirigé de nombreux clubs camerounais, notamment Cintra de Yaoundé, TKC, Union de Douala, Bamboutos de Mbouda et New Star de Douala. Il a également travaillé avec plusieurs équipes de jeunes, aidant à développer le talent de la jeune génération de footballeurs au Cameroun.
L’ancien président de la Fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya, a exprimé ses condoléances les plus sincères à la famille de MBIMI et à la communauté du football camerounais. Il a également souligné l’importance de l’héritage de MBIMI pour le football camerounais et a promis que son nom restera gravé dans les annales du football camerounais.