Les individus, se réclamant du mouvement séparatiste ont mis le feu sur la maison de Ni John Fru Ndi à l’aube de ce samedi 15 juillet à Baba2
Les images de l’incendie font le tour de la toile. D’après des sources, la résidence de Ni John Fru Ndi, le chairman du Social Democratic Front (SDF), a été brûlée hier par des inconnus dont les motivations restent inconnues. Il s’agit de sa résidence de son village Baba 2 où son inhumation est prévue le 29 juillet prochain.
Né le 7 juillet 1941 à Baba II (Nord-Ouest), Ni John Fru Ndi est mort le 12 juin 2023 à Yaoundé des suites de maladie. Fondateur et dirigeant du parti d’opposition SDF, il a été candidat face à au Président Paul Biya aux élections présidentielles de 1992, 2004 et 2011.
L’incendie de sa résidence du village intervient dans un contexte de guerre de sécession depuis 7 ans dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun, jadis bastion du SDF. Le chairman a été plusieurs fois enlevé et libéré par des sécessionnistes qui lui reprochaient son rapprochement avec le régime de Yaoundé contre lequel les sécessionnistes sont farouchement opposés pour sa mal-gouvernance.
Actucameroun