Cameroun: Paul Atanga Nji suspend les permissions d’absences et congés aux autorités administratives

Paul Atanga NjiPaul Atanga Nji

Paul Atanga Nji

La décision s’étend du 10 décembre 2021 au 15 février 2022.

Du 10 décembre 2021 au 15 février 2022, les permissions d’absences et congés aux autorités administratives sont suspendues sauf « dérogation spéciale et expresse » du ministre en charge de l’Administration territoriale. C’est la substance d’un message de Paul Atanga Nji daté du 17 novembre, formulé à l’intention des gouverneurs des régions.

En effet, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji via un message Fax, non motivé, assure être la seule personne à donner de dérogations spéciales pour les absences et congés administratifs sur cette période.

« Honneur de vous faire connaitre, sauf dérogation spéciale et expresse de ma part, les permissions d’absence et autorisation des congés pour les autorités administratives seront suspendues du 10 décembre 2021, au 15 février 2022. En conséquence, je vous demande de veiller chacun en ce qui le concerne, à l’application strictes des présentes instructions », peut-on lire dans le message du patron du commandement territorial.

Le Minat invite les gouverneurs des régions à veiller à l’application stricte de cette mesure. Les raisons de cette suspension temporaire des permissions et congés ne sont pas données par le membre du gouvernement. Mais l’on peut imaginer que la période indiquée correspond aux fêtes de fin d’année et surtout à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2021) de football que le pays accueille du 9 janvier au 6 février 2022.

Ci-dessous, le message Fax du Minat

le message Fax du Minat
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.