Cameroun : Paul Biya déclare la journée du 17 juin fériée

Paul BiyaPaul Biya

communique harmonisant le départ à la retraite des fonctionnaires à 60 et 55 ans

C’est la substance d’un arrêté du président de la République rendu public hier jeudi 13 juin 2024.

Paul BIYA déclare la journée de lundi 17 juin 2024 fériée sur l’étendue du territoire national du Cameroun. C’est la substance d’un arrêté signé du président de la République Paul Biya.  Le férié est consécutive à la célébration  par la communauté musulmane, le dimanche 16 juin 2024, de la fête du Sacrifice communément appelée fête du Mouton. C’est donc un long week-end qui attend les Camerounais qui ne reprendront le travail que mardi le 18 juin 2024.

Comme Cameroun ACTU Online annonçait il y a quelques jours, la fête du Mouton ou l’Aïd El Adha marque la commémoration du sacrifice fait par Ibrahim de son fils Ismaël à la demande d’Allah. Commémorée 40 jours après le Ramadan, cette fête marque la fin du pèlerinage à la Mecque. Reconnue au Cameroun parmi les six fêtes légales religieuses, la fête du sacrifice est l’une des deux fêtes de la communauté musulmane dont la célébration peut donner lieu à l’observation d’un jour férié. Au regard de l’article 3 de la loi fixant régime des fêtes légales en République du Cameroun, « lorsqu’une fête légale religieuse est célébrée un dimanche, ou un jour férié, le président de la République peut, par arrêté, déclarer férié non chômé le jour consécutif ». 

Cameroun ACTU Online souhaite bonne fête du Sacrifice à la communauté musulmane du Cameroun.

L’arrêté du président Paul Biya :

Tags: Paul Biya
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.