Provoqué par des feux d’artifice, un incendie a fait au moins 20 victimes, dans la nuit de samedi à dimanche, dans une discothèque d’un quartier huppé de Yaoundé.
De dizaine de morts et de blessés à la suite d’une explosion au quartier Bastos à Yaoundé. Selon des informations à notre rédaction, ladite explosion a précisément eu lieu au niveau de l’ancien Yaoba devenu Liv’s. “On redoute de nombreux morts”, a indiqué la télévision d’Etat CRTV, sans plus de détail.
“Quand nous sommes arrivés, c’était la panique, il y avait un fort incendie avec beaucoup de fumée”, a-t-il raconté à l’AFP sous couvert de l’anonymat. “Nous avons dénombré 16 morts et cinq blessés mais certaines victimes ont pu être transportées avant notre arrivée”.
Les autorités sollicitées par l’AFP ont refusé pour l’heure d’évoquer tout bilan ou la cause du sinistre. En attendant une communication officielle, certaines sources approchées évoquent une panne d’électricité. D’autres parlent d’une fuite de gaz qui serait à l’origine du drame.
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, le Maire de Yaoundé 6, Jacques Yoki Onana et d’autres autorités étaient sur les lieux.
Nous y reviendrons…