Les autorité déconcentrées ne pourront pas jouir des droits à un congés durant la période sensible des fêtes de fin d’année.
Sous-préfets, préfets, gouverneurs et tous leurs collaborateurs sont interdits de congés et de permissions d’absence durant la période des fêtes. C’est ce qu’a décidé, le 2 décembre dernier, le patron de la préfectorale, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Ainsi les Sous-préfets, préfets, gouverneurs et tous leurs collaborateurs ne pourront bénéficier de congés ou de permission entre le 15 décembre et le 10 janvier 2023, « sauf autorisation exceptionnelle », a prescrit le MINAT.
La sécurisation des personnes et des biens en période de fête de fin d’année est une préoccupation des autorités. Cette préoccupation a d’ailleurs été au centre des concertations lors de la deuxième conférence annuelle des gouverneurs qui s’est tenue à Yaoundé il y a quelques jours.
« La période qui s’ouvre est souvent marquée par des infractions graves à la sécurité routière, entraînant des accidents avec d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Dès lors, je vous demande d’encadrer dans vos unités administratives respectives, les campagnes de sensibilisation de la prévention routière », avait déclaré Paul Atanga Nji, le 13 décembre dernier à la fermeture de ces travaux.